Test publié le Lundi 22 Septembre 2008 par Julien Thérin dans la catégorie Ordinateurs. Tags : Dell, Netbook, Ordinateur portable.
Page 6 - Tests
En regardant de plus près les caractéristiques techniques de ce Dell Inspiron Mini 9, nous n'allons pas vraiment faire tourner Crysis ni même réaliser des tests poussés de la machine. Elle n'est, à vrai, dire pas faite pour cela mais plutôt pour une utilisation bureautique / multimédia. Pour dire, un PCMark 05 complet ne passe pas entièrement avec pas mal de tests passés à la trappe...
Pour rappel, ce petit netbook intègre un processeur suffisamment puissant sous le nom d'Intel Atom N270 (Single Core, 1,6GHz, FSB 533MHz, 512 Ko de cache L2 et TDP de 2Watts) couplé à un chipset Intel i945GME. Ce dernier est lui même composé, pour la partie graphique, d'un Intel GMA (Graphics Media Accelerator) 950. Le tout est épaulé par 1Go de DDR2 PC2-6400 800MHz (mais underclocké, pour le coup, à 533MHz) ainsi que par un SSD Stec 16Go sur port PCI Express Mini Card pour ce qui est du stockage. Une machine donc raisonnablement robuste pour une utilisation courante.
Voici donc quelques tests sous Super Pi, Sandra 2009 et l’outil de test de performances intégré à WinRAR où bien souvent l'Atom N270 montre assez vite ses limites en partie dû à son simple core.
Quoi qu'il en soit, les performances ne sont pas l'objectif premier de ce genre de produit, la mobilité et l'autonomie étant plus privilégiés. Voyons maintenant ce que le SSD (Solid State Drive) STEC 16Go a dans le ventre.
Débit en lecture
Entre un disque dur et un SSD, le choix est difficile... d'un côté nous avons la capacité, de l'autre le silence. Dell a fait le choix du second avec une version 16Go assez suffisante pour installer quelques logiciels ou même stocker quelques musiques / films. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, les performances sont au rendez-vous et linéaires (ou presque) avec un 61,6Mo/s en moyenne en lecture pour un temps d'accès moyen de 0,4ms. Pour dire, il fait mieux que le 200Go 7200trs/min de l'XPS M1530.
Ce débit en lecture couplé à l'honnête configuration permet sans problème de lire des DivX avec un taux d'occupation processeur compris entre 10 et 20%.
Copyright © 2002-2010 www.ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,010s (9) - 27 connectés dont 0 membre