Hardware & High-Tech

Articles > Tuning PC

Gainer les câbles d'une alimentation

Guide publié le Mercredi 5 Février 2003 par Benoit Longin dans la catégorie Tuning PC. Tags : Alimentation, Home-made, Tuning.

Page 4 - Remonter les connecteurs

Remettre les prises en état

On pourrait penser, vu le titre, que vos prises sont cassées, mais ce n'est pas le cas. Il y a un petit problème pour les refixer. Essayez par exemple... Et bien oui, elles ressortent ! Pas de panique. Reprenez votre aiguille. En faite, quand vous avez retiré les connecteurs, vous aviez rentré les clips (voir page 2). Et bien maintenant , il faut les ressortir.

Pour les molex, rentrez votre aiguille à l'intérieur du connecteur puis ressortez les clips. Pas beaucoup car ils sont fragiles. Il ne faut pas trop les tordre dans tous les sens car ils risquent de casser). Pour ceux qui aime les chiffres, écartez-les d'environ 20°. Si vous avez bien travaillé, vous devez entendre un clic quand vous les rentrez dans la prise molex blanche. Et si vous tirez, rien de sort. Dans le cas contraire, recommencer en ressortant plus les clips.

Pour les prises disquettes, il faut aussi ressortir les clips. En rentrant avec l'aiguille... etc...etc.

Remonter les prises

Une fois que tous vos câbles sont dans des gaines et que vos connecteurs sont en état, il faut remonter vos prises. Nous allons donc faire l'inverse de ce que nous avons fait à la page 2. Prenez pour commencer une prise molex. Si vous avez fait comme nous, alors vous êtes mal barré car vous n'avons plus aucuns modèles pour remettre vos prises (nous avons tous démonté !). Mais heureusement, nous sommes-là.

Vous avez des détrompeurs...mais si vous regardez bien, certains coins des prises sont biseautés !

Par exemple, plaçons ces coins biseautés vers le bas. A gauche, il y a le câble rouge, au milieu les deux noirs (qui je vous le rappelle peuvent être inter changés) et à droite, le jaune.

Pour les prises des lecteurs de disquettes, il y a aussi un détrompeur : sur une des faces, il y a un rainure près du centre.

Si on la place en bas, voici l'ordre des fils : à gauche le rouge, les deux noirs au centre et à droite le jaune.

Et bien voila. Le plus gros du travail est fait. Il ne reste plus qu'à rétracter les gaines.

4+6 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2011 www.ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,009s (9) - 8 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL - DLL pour Vista - Achats sur Internet