Test publié le Lundi 15 Novembre 2004 par Julien Thérin dans la catégorie Stockage. Tags : Disque dur, Externe, Icy Box, Rack, Stockage.
Page 4 - Le montage
Pour le montage, sont fournis une nappe Serial ATA, des vis, une paire de clés ainsi que le fameux câble dont je vous ai précédemment parlé pour que la LED d’accès (en façade du rack) du disque dur soit active.
Le disque dur à insérer dans la partie mobile du rack est bien évidemment un disque dur Serial ATA 3,5". Pour cela, emboîtez votre disque dur et fixez-le via les trous / pas de vis du dessous (du rack et du disque dur) qui sont au nombre de 4. Cette opération se fera, dans notre cas, sur un disque dur Western Digital Raptor 36Go 10000 rpm (rotations par minute). Les photos seront bien plus explicites :
Reste ensuite à le fixer (dans mon cas, système de racks) dans votre boîtier et à effectuer les branchements requis. Il ne vous reste qu’à brancher un des 2 connecteurs d’alimentation et un Serial ATA sur votre carte mère et le tour est joué !
Voici le résultat final :
Surtout, n'oubliez pas de "locker" (fermer) la partie amovible grâce à l'une des clés car sans ce verrouillage, rien ne sera alimenté ! Par conséquent, rien ne sera allumé et votre disque dur ne marchera pas (il ne sera pas détecté).
Copyright © 2002-2011 www.ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,009s (9) - 30 connectés dont 0 membre