Hardware & High-Tech

Articles > Refroidissement

Le waterblock Danger Den Maze 2

Test publié le Lundi 29 Septembre 2003 par Julien Thérin dans la catégorie Refroidissement. Tags : Danger Den, Refroidissement, Waterblock, Watercooling.

Page 1 - Introduction

Un dossier du maze 2 ? Mais pour quoi faire ? C'est vrai que ce waterblock n'est pas tout jeune mais pour son âge, il se débrouille pas mal du tout ! Je dirais même qu'il assure un max ;) Mais pourquoi en parler s'il n'est plus en vente ? Et bien, celui-ci à quelque peu investie le marché de l'occasion et il peut-être une bonne affaire si le prix de vente n'est pas trop élevé bien sûr :p. Passons maintenant au vive du sujet après cette mini explication.

Le Danger Den Maze 2 est un waterblock destiné aux CPU (processeurs) ; celui-ci est le dernier d'une longue lignée intitulée "Maze". Vous vous doutez donc qu'il y a déjà eu un Maze 1 mais également un Maze 3 ; Quand au Maze 4, il est sortit il y a déjà quelques mois ! Espérons donc que nous pourrons le tester très bientôt. Tout d'abord, je vais vous faire une petite présentation du fabriquant qui conçoit ces magnifiques waterblocks. C'est tout simplement Danger Den ; pour certains, cela peut paraître bénin comme nom alors que pour d'autres, c'est une marque de référence (dans le monde du watercooling). En effet, cette marque propose de nombreux produits destinés au watercooling parmis lesquels des waterblocks d'une qualité exceptionnelle que nos chers confrères fabriquent eux-mêmes.

Ce waterblock sera sûrement intégré dans le Mod de Dj Benito, mon cher ami qui réalise pas mal de tests de produits pour le site. Ne vous inquiétez pas, il fera un dossier sur ce mod dès qu'il sera complètement terminé !

Bon, revenons à ce waterblock :). Celui-ci nous a été offert gracieusement par Danger Den ; Comme je l'ai dit précédemment, cet article a, selon moi, du sens tout simplement pour vous montrer que celui-ci tiens encore la route face aux nouveaux waterblocks :p, surtout au niveau du prix ! En effet, de nos jours, les waterblocks commencent à devenir extrêmement chers, certains peuvent parfois atteindre la somme de 90-100€. C'est sûr que pour certains, ce n'est pas grand chose, mais pour d'autres, le fait de payer un waterblock aussi onéreux peut être synonyme de crise cardiaque. Alors pourquoi payer un waterblock aussi cher alors que l'on peut en avoir un pour moitié prix pour une aussi bonne qualité ? Et bien tout simplement, pour une différence de performances ! En mettant presque 100€ dans un bon waterblock, vous gagnerez peut-être jusqu'à 4-5°C en moins par rapport à un Maze 2. Néanmoins, pour ceux qui souhaitent un PC silencieux ou encore overclocker dans des limites raisonnables, un waterblock comme celui-ci répondra favorablement à de nombreuses exigences. Avant de passer au waterblock, voici ses caractéristiques techniques ;)

Les caractéristiques.

Nom

Maze 2

Fabriquant

Danger Den

Format

Socket A

Taille

~ 80*50*18 mm

Diamètre des embouts (interne/externe) en mm

9.5/12 (1/2)

Prix

~ 35 € d'occasion

3*9 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2012 www.ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,026s (9) - 10 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL - DLL pour Vista - Achats sur Internet