Hardware & High-Tech

Articles > Refroidissement

Le Cooler Mate ICECUBE

Test publié le Lundi 30 Août 2004 par Julien Thérin dans la catégorie Refroidissement. Tags : Aircooling, Coolermate, Refroidissement, Ventirad.

Page 1 - Le ventirad

La rentrée arrive, les vacances sont finies et la chaleur annoncée pour cet été n’a pas eu lieu. C’est donc le moment, si vos oreilles sont sensibles aux nuisances sonores, de vous acheter un ventirad quasi inaudible (enfin peu bruyant). C’est ce que nous vous proposons à présent avec le Cooler Mate ICECUBE, un dissipateur actif utilisant la technologie Heat-Pipe à 2 tubes pour avoir une dissipation de chaleur plus importante. Les performances seront-elles aussi agréables que le faible niveau sonore ? Vous le découvrirez au cours de ce dossier. Tout d'abord, voici les caractéristiques du ventirad :

Les caractéristiques.

Nom

ICECUBE

Fabriquant

Cooler Mate

Format

socket A

Dimensions du ventirad

91*83*93 mm

Dimensions du ventilateur

80*80*25 mm

Ventilateur

ALRO modèle AS8025M12SBF

Vitesse de rotation du ventilateur

2500 RPM +/- 10%

Débit théorique

29,54 CFM

Niveau sonore

21 dB

Poids

570 grammes

Alimentation

3 pins

Prix TTC

~ 40€

Commençons par l'emballage qui est très ressemblant à celui du Vantec AeroFlow 2.

Après avoir enlevé l'enballage, nous retrouvons le ventirad que nous voyions en façade mais également une notice ainsi que de la pâte thermique noname ! Il faut avouer que ces deux derniers points (notice peu explicative sans photos et pâte thermique de mauvaise qualité) sont assez décevants...

Le Cooler Mate ICECUBE, que vous pouvez voir ci-dessous, est donc composé de cuivre mais également de 50% d'aluminium pour alléger la masse totale. Cependant, celui-ci fait quand même 570 grammes.

Les dimensions de l'ICECUBE sont de 91*83*93 mm. Comme vous pouvez le remarquer, il est assez différent des autres ventirads étant donné que le ventilateur est en position verticale au lieu d'horizontale la plupart du temps. Il utilise la technologie Heat-Pipe que nous verrons plus précisément à la page suivante.

Les ailettes, dont la plupart sont en cuivre, sont nombreuse et ont pour but de dissiper le maximum de puissance.

Le démontage du ventirad à la page suivante ;)

2+8 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2019 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,030s (11) - 13 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL