Comparatif publié le Jeudi 8 Juin 2006 par Nicolas Morival dans la catégorie Périphériques. Tags : Jeux vidéos, Logitech, Saitek, Thrustmaster, Volant.
Page 13 - Thrustmaster Rallye GT Pro FF : Le test
Ergonomie
L’ergonomie change peu par rapport au Ferrari GT. Personnellement, j’apprécie bien le levier de vitesse, que je configure comme frein à main ! C’est assez pratique même si on s’éloigne de sa fonction première. Le grip supplémentaire est appréciable, même s'il n’était pas indispensable. Le ou les pédaliers, sont toujours aussi raides, mais bon, on s’y fait vite. Par ailleurs, les deux pédales supplémentaires, ou les 2 palettes qui gèrent les 2 axes en plus seront hautement appréciées dans les simulations où l’embrayage est géré. Personnellement, je me sers des 2 pédales d’accélération pour gérer le gaz/frein de cette manière, on a les pieds plus espacés et c’est nettement plus confortable.
Les jeux
- Flatout : Dans ce jeu, on apprécie toute la force du volant et il faut avouer que là on sent qu’on tourne le volant ! Après plusieurs heures, j’en ai même attrapé mal aux bras ! A part ça, on retrouve la bonne précision qui avait déjà été constatée sur le Ferrari GT. La réactivité est, quant à elle, un peu moins bonne, en raison des gros moteurs qu’il faut entraîner quand on tourne le volant.
- Colin mac Rae : La force se fait moins ressentir, puisque le jeu ne fait que des vibrations, mais on est toujours handicapé par l’inertie élevée du volant. Au final, il est difficile de piloter convenablement.
- Trackmania : Ici, pas de grande surprise, c’est assez difficile à jouer. En raison de l’inertie, et de l’absence de retour de force, la réactivité n’est pas suffisante pour permettre des enchaînements de virage à haute vitesse.
- Need for speed most wanted : Dans NFS, c’est tout à fait jouable. Le retour de force, bien géré, a tendance à augmenter la réactivité du volant. Le retour de force est puissant, et vraiment très réaliste, on apprécie aussi les nombreux boutons. Bref, le volant se prête bien au jeu.
Bilan
Si vous aimez le rapport de force entre l’homme et la machine, ce volant est fait pour vous ! Plus sérieusement, ce volant est d’excellente facture, et son réalisme vraiment convaincant. Son seul défaut est sa réactivité, moins bonne que dans les volants moins puissants, mais on lui pardonnera bien vite ce petit défaut, vu ses nombreuses autres qualités. C’est à mon avis LE volant pour les amateurs de simulation.
Ergonomie :
Précision :
Réactivité :
Retour de force :
Finition :
Drivers :
Pédalier :
Impression générale :
Les Plus |
Les Moins |
|
---|---|---|
Note 4,5/5 |
- Bonne précision
|
- Réactivité un peu faible pour les jeux ou il faut braquer très vite, et où le retour de force n’est pas géré
|
Copyright © 2002-2011 www.ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,010s (9) - 19 connectés dont 0 membre