Hardware & High-Tech

Articles > Boîtiers

Boîtier externe Enermax Glory

Test publié le Vendredi 2 Mars 2007 par Nicolas Morival dans la catégorie Boîtiers. Tags : Disque dur, Externe, Stockage.

Page 2 - Présentation du produit

Présentation du produit

Le Glory est livré dans un emballage soigné, muni d'une poignée et d'un film transparent laissant entrevoir le logo du rack. Pour faire mon rabat-joie, je n'aime pas cet emballage pour la simple et bonne raison qu'il ne protège pas le rack des agressions postales... En effet, 5 côtés de la boite sont rembourrés avec de la mousse mais le 6ème non. A cause de la “vitre”, pour entrevoir le boîtier externe, rien n’est protégé ce qui a valu quelques coups à mon exemplaire de test... Ça ne gêne en rien la fonctionnalité, mais sur une coque parfaitement lisse, les petites bosses attirent l'œil ce qui est agaçant.

 

Enfin bref, on ne va pas se laisser démonter pour une petite bosse, je vous propose donc de découvrir le contenu de la boite plus en détails :

 

 

Mis à part la « fenêtre » l'emballage est bien conçu et tous les éléments sont bien calés à l'intérieur. On retrouve le rack (on s'en serait douté) un transfo, un CD, et un cordon USB. Pour avoir testé d'autres boîtiers, je peux vous dire que l'on sent avoir affaire à un produit haut de gamme lorsque l’on prend le Glory en main.

 

La finition est impeccable sous tous les angles. L'aluminium brossé du rack est magnifique MAIS (il y a toujours un mais) le “E” du logo Enermax se décolle ! Ça n'est en rien gênant, mais avouez que ce n’est quand même pas très sérieux.

Vous noterez en passant que le rack est muni de 3 boutons en aluminium sur sa façade : nous reviendrons sur leur utilité un peu plus tard.

 

 

 

 

 

L'arrière du boîtier se compose du classique interrupteur, de la prise 12V et du port USB 2.0. Pour ce qui est du transfo il semble robuste et d'aussi bonne facture que le rack. Il possède un embout standard 12V ce qui est, pour les grosses brutes comme moi, légèrement moins fragile que les connecteurs DIN 4 broches (connecteur ressemblant assez fort aux connecteurs de claviers PS/2).

 

Le socle fournit, également en aluminium, est recouvert de caoutchouc antidérapant. Lorsque l’on pose le rack dessus, aucune chance pour qu'il bouge : on le sent en sécurité.

9*4 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2011 www.ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,009s (9) - 23 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL - DLL pour Vista - Achats sur Internet