Test publié le Mercredi 27 Janvier 2010 par Julien Thérin dans la catégorie Stockage. Tags : Crucial, MLC, SSD, Stockage.
Page 6 - IOMeter
IOMeter est un excellent utilitaire qui permet d'évaluer le réel potentiel de nos chers SSD en terme d'opérations d'entrée / sortie par seconde. Avec ce benchmark, nous avons simulé une charge de type serveur de fichiers avec une répartition de 80% en lecture contre 20 en écriture. Pour cela, IOMeter (version 2006) effectue plusieurs commandes simultanées de fichiers de 2Ko (de 1 à 128) et mesure le nombre d'entrées/sorties par seconde (IO/s).
Avec l'ANS-9010 qui supplante tout et de très loin (vive la ram...), l'échelle des SSD à mémoire flash et disques durs se rétrécie. Le CT256M225 fait tout de même 10 fois mieux que ses confrères "comparables" et 10 fois moins bien que le monstre d'ACARD.
Nous avons, par la suite, souhaité étudier le comportement des supports avec des accès aléatoires : pour cela, nous avons paramétré IOMeter avec des accès de 4Ko (lecture et écriture) et différentes échelles d'accès aléatoires (0, 25, 50, 75 et 100%).
Notre cher SSD tend vers les 6K IO/s en lecture aléatoire ce qui est pas mal du tout lorsque l'on compare ces résultats à son ancêtre, le CT32GBFAB0. Malheureusement, nous n'avons pas d'adversaire à sa taille (Intel X25-M V2 - Postville - , OCZ Vertex, G.Skill Falcon, etc...) pour comparer ces résultats. Ce sera peut être pour une prochaine fois !
Les accès aléatoires en écriture sont mortels pour de nombreux SSD... ici, avec des fichiers de 4Ko, nous ne constatons pas de réelles différences avec son petit frère (si ce n'est à 0% donc en séquentiel...). Il faut savoir que les débits décollent généralement aux alentours de 64Ko et même parfois plus sur la majeure partie des SSD.
Copyright © 2002-2011 www.ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,009s (9) - 27 connectés dont 0 membre