Comparatif publié le Vendredi 18 Mars 2005 par Julien Thérin dans la catégorie Refroidissement. Tags : Danger Den, Refroidissement, Waterblock, Watercooling.
Page 3 - waterblock Danger Den Maze 4 GPU
Place au Danger Den Maze 4 GPU, un waterblock massif, imposant et solide ! Il est composé de 2 parties : la base en cuivre ainsi qu'une seconde partie (top) en aluminium anodisé (ici bleu) ou les raccords sont vissés. Quand à l'étanchéité, elle est assurée par un joint torique entre ces 2 parties. Mesurant 40*35*20 mm pour un poids de 310 grammes, ce waterblock s'avère être le plus lourd des 3... le pcb de la carte graphique pourrait donc gondoler à long terme.
Une petite vue de la surface qui sera en contact avec le core de la carte graphique. Celle-ci ne fait pas la surface totale de la base car il y a des spacers sur les ATI. Ce Maze 4 GPU est donc compatible avec les GPU ATI mais pour ceux qui ont des nVidia, il y a possibilité de prendre cette version sur le site constructeur (même pour les 6800). Une dernière chose concernant cette surface : celle-ci est un peu mieux polie que les anciens waterblocks de la firme que nous avons testé mais ce n'est pas non plus parfait... Un effort est à faire à ce niveau.
Le maze, quand à lui reprend les formes du Maze 4 (waterblock CPU Danger Den) pour diminuer les pertes de charge et donc, par conséquence, garder un débit convenable. Surtout si l'on a déjà un waterblock CPU ou autre...
Voici les raccords cannelés de 9.5/12 mm (1/2) qui sont vissés dans le top en aluminium avec un genre de téflon trempé pour éviter toute fuite.
Copyright © 2002-2011 www.ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,009s (9) - 33 connectés dont 0 membre