Hardware & High-Tech

Articles > Refroidissement

Cooler Master NotePal P1

Test publié le Lundi 11 Décembre 2006 par Julien Thérin dans la catégorie Refroidissement. Tags : Aircooling, Cooler Master, Ordinateur portable, Refroidissement.

Page 1 - Introduction & présentation

Introduction & présentation

Depuis déjà quelques années, c’est Intel qui mène la danse dans les PC portables avec sa plateforme Centrino et ses multiples évolutions accompagnée des processeurs Pentium M (dérivés des Pentium III), Core Solo/Duo et Core 2 Duo (architecture Core). Ces deux derniers processeurs ont bien facilité la montée en puissance tout en gardant un niveau de consommation et de dissipation raisonnables ; cependant, avec des cartes graphiques mobiles assez récentes, il arrive que les températures montent assez vite jusqu’à vous donner des bouffées de chaleur lorsque vous avez votre PC portable sur vos genoux.

Ainsi, depuis environ 3 ans, des « notebook coolers » (refroidisseurs pour PC portables) font leur apparition dont le Cooler Master NotePal P1 que nous vous proposons en test aujourd’hui.

Les caractéristiques du produit

Constructeur

Cooler Master

Modèle

NotePal P1

Type

Système de refroidissement pour ordinateur portable

Dimensions

330*160.5*42 mm

Poids

648 grammes

Composition

Aluminium et plastique

Ventilateurs

- 70*70*15 mm
- 1500 trs/min
- 9.5 CFM
- 21 dB

Alimentation

5V via port USB

Les petits plus

2 ports USB dont 1 utilisé pour l'alimentation.

Prix

~ 30€

Lorsque l’on ouvre la boîte, on trouve donc le NotePal P1 dont le but est de mieux refroidir votre PC portable, un câble USB afin de l’alimenter, un support NotePal P1 car c’est la version « with stand » et c’est tout…pas de notice d’utilisation même si, ici, il n’y a rien de compliqué.

Ce NotePal P1 se veut design en forme d’aile courbée et de bonne qualité avec des matériaux de caractère. Le dessus, en aluminium brossé, nous révèle les sorties des deux ventilateurs 70mm alors que le dessous, en plastique, nous en montre les entrées ainsi qu’un rangement pratique pour le câble USB. La finition n’est cependant pas exemplaire lorsque l’on regarde les pads collés qui ne procurent d’ailleurs pas une adhérence parfaite.

L’air sera donc aspiré par le dessous et le derrière de ce notebook cooler puis rejeté sur le dessus vers la base du PC portable mis en place. Ces deux ventilateurs débitent 9.5 CFM pour une rotation de 1500 trs/min et une nuisance sonore de 21dB. Pour actionner la ventilation, il faudra alimenter l’appareil via le câble USB fourni puis appuyer sur le bouton placé sur la tranche du NotePal P1. A noter que celui-ci rend le port utilisé par un second présent à ses côtés.

On finit cette présentation avec le support de ce notebook cooler, bien pratique pour gagner de la place en le mettant de côté.

8+4 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,029s (11) - 19 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL