Hardware & High-Tech

Articles > Refroidissement

Rhéobus AKASA AK-FC-03

Test publié le Lundi 25 Octobre 2004 par Nicolas Morival dans la catégorie Refroidissement. Tags : Aircooling, Akasa, Refroidissement, Rhéobus.

Page 7 - Conclusion

Conclusion


Ce rhéobus qu’OpenJL nous a gracieusement prêté à tout pour plaire, très complet, beau et pratique, c’est un must.

Les Plus

Les Moins

- package très complet
- look
- Fonctions de monitoring

 

- pour certains, peut-être le prix, bien qu’il soit tout à fait justifié vu la qualité de l’ensemble
- manuel en Anglais

 

Notre verdict :

2*0 =

 

 

twitter Facebook

Commentaires

Posté par GROS N@Z le 25/10/2004 à 09:27

Le premier dossier de notre cher N.Master wink

Posté par Maxim' le 25/10/2004 à 10:42

Je connaissais pas ce rhéobus... il est vraiment top je trouve.

C'est dommage qu'il n'intègre pas un mode reglage de la vitesse en fonction de la temperature pour ajuster automatiquement les vitesses.
Peut-etre pour son successeur...

Posté par Galak le 25/10/2004 à 14:51

Si il y a un truc que je ne comprend pas, c'est bien pourquoi la presse informatique n'attache pratiquement jamais d'importance au voltage minimum, alors que les 9/10e des rheobus ont un minimum entre 6 et 7V au lieu de 5, la ou beaucoup d'utilisateurs cherchent justement a faire tourner certains de leurs ventilos à 5V. C'est pour moi le facteur principal qui m'a fait ne pas prendre ce rheobus qui aurait approché la perfection en descendant à 5V, voire avec un inter en fin de course pour couper le ventilo.

Posté par DarkShape le 25/10/2004 à 15:08

Heu... Il me semble qu'il en parle...

Posté par Maxim' le 25/10/2004 à 17:47

>"inter en fin de course pour couper le ventilo"

Je vois ce que tu veux dire. Un peu comme sur les oscillos ou les GBF, ou les vieilles radios, le potar fait bouton et il y a un clic au début.
C'est vrai que ce serait une bonne idée, on pourrait ainsi couper certains ventilos à la volée.

Posté par N.Master le 27/10/2004 à 19:38

salut à tous.
Pour répondre à Galak, c'est vrai qu'il est très rare d'avoir un rhéobus capable de descendre à 5V, toutefois, le 12V qui alimente le régulateur, est sur mon alim à 13V, ce qui expliquerait en partie pourquoi on a 6V au lieu des 5V annoncés.
quant aux potentiomètres avec une coupure en fin de course, c'est vrai que ça serait l'idéal, mais bon, le rhéobus parfait n'existe pas, et il ne faut pas oublier que si par malheur tu coupes le ventilo du proco, ça va vite sentir le brûlé !
J'ai aussi une bonne nouvelle à vous annoncer, OpenJL suite à l'article, vient de baisser le prix du rhéobus à 35€. une raison de plus pour se jeter dessus !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. je passe ici régulièrement

Posté par Le_PoUnT le 31/10/2004 à 08:39

Pas mal l'article...

En fait il m'a fait décider d'en acheter un(déjà commandé sur open jl).
Je viens d'aller sur le site de AKASA, pour voir les autres modèles, et bon à ce que j'ai vu c'est le meilleur qu'ils ont.
Le FC 05 ne contrôle que 2 ventilos+2 sensors(mais 2 ports usb 2.0).
Le FC 06BK 3 ventilos et les 2 ports usb 2.0.
Le FC 06SL 3 ventilos et 2 ports usb 2.0.

Donc le meilleur gamme pour seulement 35€... Il faut pas hésiter.

Posté par Maxim' le 31/10/2004 à 18:03

Oui c'est vrai, j'avais été voir aussi pour voir leur gamme de produits dans le rhéobus et effectivement, celui là, c'est leur "fer de lance".

Posté par Lord-Silex le 27/11/2004 à 12:19

Salut, trés bon article ! J'ésitais à le prendre mais la c'est décider je le commande wink

Posté par Inconnu le 03/12/2004 à 10:51

bon je viend d'aquérir ce rheobus, et je ne c'est pas dans quelle sans brancher les sondes, je m'explique je sais qu'elle se branche l'une derière l'autres, mais est ce le petit indicateur (tite flèche) vers le bas des conecteur ventillo où le haut ???

Posté par Maxim' le 03/12/2004 à 16:55

les sondes de temperatures n'ont de que deux fils et leurs connecteurs n'ont que deux "pins".
De plus, les sondes sont de simples termistances et ne sont pas polarisées.
Donc c'est comme tu veux pour le sens.

Posté par zork le 18/12/2004 à 17:37

Je viens de le monter . installation nickel , aucun problème . Il est beau . Les lumières des boutons peut être un peu trop fortes .
Un seul regret , ne pas pouvoir arreter les ventilos du boitier , mais bon !!
Achat 39 euros . je trouve que cela les vaut .

Posté par Torten le 20/12/2004 à 17:16

Très bon dossier qui a fini de me convaincre d'acheter cet excellent rhéobus.
Après quelques jours d'utilisation je suis d'accord avec zorg pour dire qu'il serait parfait avec une intensité lumineuse un chouya moins forte, la possibilité d'éteindre les ventilos et une tension minimum délivrée de 5V (pour de vrai !!!)

Posté par KamE le 16/03/2005 à 08:28

je l'ai acheté suite a ce test il est vraiment tres bien meme dans un tsunami dream (il faut l'enfoncer un peu plus)

Posté par RuRuLe le 22/05/2005 à 16:22

Salut, moi j'ai une question pour N.Master.
Je possede un boitier Antec 1000 view plus comme lui et je voudrais savoir si il arrivait a fermer la porte de la facade avant avec le rheobus mis normalement ou si les boutons dépassaient ?????
Merci de me répondre ...
mon email :[email protected]
super test si ca passe je l'achete now!

Posté par vincent76e le 20/08/2005 à 22:06

j'ai un boitier textorm 974 et je voulais savori si il allait m'empecher de fermer la porte merci. et aussi si qq'un connaissait un lien vers un manuel en french merci bcp

Posté par Seb-63 le 24/09/2005 à 13:51

Salut comme beaucoup suite à la lecture de ce tres beau test je suis convaincu et je comptes bien l'acheter mais petit est-ce qu'il passera dans mon boitier Nzxt Guardian la porte fermer sans que ça depasse...?Merci

Posté par Fan le 26/09/2005 à 23:29

Salut Les boutons font 1,6 cm de haut. Ca rentre sans probleme dans un Lian Li PC-6070. Ils se déclipsent facilement c cool

Posté par Monster le 05/10/2005 à 22:58

Vraiment parfait ce test ! Merci à toi ô N.Master !
Jvais me l'acheter dès demain, par contre si quelqu'un pourrait preciser de combien depassent les potars ... ça serait sympa !

Posté par pashhich le 07/10/2005 à 23:46

Est-ce que quelqu'un sait si ce réobus utilise la tension de 5V, ou est-ce que c'est juste cablé sur la molex et non utilisé ?
Merci pour veos réponse !

Posté par BoOg le 29/12/2005 à 23:44

Salut, j'aimerais savoir si ce bijou rentre dans un boitier antec SLK 3000b même en fermant la porte??? merci d'avance

Posté par Bluelynx le 24/01/2006 à 20:18

Salut ca fait pt etre un bail que personne n'a posté ici mai j'ai un petit probleme et j'aimerai bien un peu d'aide si cela ne vous derange pas. En fait j'ai acheté et installé ce rhéobus et aucun probleme sauf un tout petit, (qui est quand même genant etant donné que c'est la fonction principale de ce rheobus) quand je tourne les molettes de controle des ventilos la vitesse est la même, rien ne bouge donc j'aimerai savoir si c'est moi qui ai mal branché mon rheobus ou si c'est normal. SVP merci beaucoup d'avance

Posté par st emilion le 29/01/2006 à 17:08

acheté hier, installé ce matin sur un boitier xblade le top.petit probléme je peu pas brancher le ventilo du cpu le bios met erreur et bip(carte asus p5ad2)vous connaisser une astuce ?merci

Posté par inoxe06 le 01/02/2006 à 03:44

slt
st emilion je crois qu'il faut desactiver le cpufan dans le bios...
perso j'ai un papst 4412 f2gm qui demarre a partir de 7 volts.il ne devrait donc pas demarrer si je tourne le potar de l'akasa au mini(6.5volts)...et il tourne a 1320 t/min.
comment savoir la tension?svp
aussi non,avec un peu de logique et des connaissances linguistiques en anglais pour lire les differents manuels,ça devrait bien se passer pour le montage...

Posté par pagimi le 02/02/2006 à 02:48

salut ! superbe test cela donne envie de
l'acheter .Probleme passera t il dans mon nouveau boitier atrix advance 8505b.

une personne pourais elle me confirmer.

merci a tous !

Posté par coolman le 22/03/2006 à 12:47

Trés bon et beau produit! La fonction permettant deteindre le retroeclairage est bien pensée..
A par les bouton de reglages de vietesses, qui semble un peu fragiles, ce rheobus est un exellent produit!

Posté par cooling system le 29/05/2006 à 23:43

tres beau au niveau look , mais personellement je le trouve limité au niveau techno. Pourquoi ne pas faire une régulation de température calibrable ? il y a le PC smile, les sondes, les régulateurs...heuuuu... non pas de régulateurs, mais des potars ! domage...
Il aurait été interressant de pouvoir calibrer la tension de sortie en fonction de la température mesurée, avec un controleur type P.I.D. par exemple....et là cela serait plus sur pour le matos...car si l'on ne surveille pas la T°C en fonction de l'utilisation...de la saison été/hivers, ...hummm...c'est domage...

Posté par Bringax le 25/07/2006 à 17:35

le must pour combler ce précieux et magnfique test serrai de faire la traduction de la notice lol je C jen demande trop ^^ sinon tip top le test bravo :p

Posté par Henlam le 14/08/2006 à 11:42

Désolé mais c'est nul.
Pour le ventilo du CPU: il faudrait afficher la temp maxi à ne pas atteindre, et. son ventilo tournerait peu ou pas, en fonction de la temp du CPU, et ceci, automatiquement.
Donc ne vous extasiez pas, un FanMat fait aussi bien l'affaire.
[email protected]

Posté par virusanto le 24/12/2006 à 12:34

bonjour a tous je vais bientôt faire l'aguisition d'un boitier Recom Powerstation RC-PWS-BKW.est-ce que la porte fermera toujours avec les potentionmetre.

en plus je trouve ce petit régulateur extra et il a l'air assez performant.

Posté par electronicien le 28/12/2006 à 18:01

fonctionne bien cet engin .
Question régulateurs ,qu'il y ai 12,13 ou 15v il y aura tjr variatin de 7 à 12...15 ,c'est une questio de réglage des résistances d'offset ce sont des régulateursde style LM317 en général il y a deux résistance avant le potentiomètre déffinissant sa plage de réglage et je pense qu'il ne l'on pas fait démarer plus bas pour ne pas prendre de risque qu'un ventilo ne démarre pas et que l'electronique prénne un coup de chaleur.Quand au régulateur j'ai mis de petits radiateur (chute d'alu indépendants pour chaque régul pas de cour jus entre eux svp)car à 7volts sa chauffe car c'est lui qui encaisse la différence entre les 12 volts et les 7v soit 5 voltsde chute le tout multiplié par le courant tiré par le ventilo ca fait pas mal de watts dissipé .

Posté par Bradok le 16/07/2007 à 12:29

la question "porte" est récurante.
désirant le AK-FC-03 et un sonata je me la pose également.
Mais de toute facon jv acheter les 2 :p
pi si c pas bon => ZM-MFC2

Posté par eFFeCTO le 30/08/2007 à 15:57

Bravo pour le test trés complet !!
J'ai reçu cet engin ce matin... et sa marche nikel =)
puis c'est vraiment jolie biggrin

Posté par V€ÑЀ††@_F® le 16/10/2007 à 23:30

je l'ai acheté aujourd'hui et malheuresement pour moi il fonctionne pas.
le ventilo 1 , 2 , 4 fonctionne et le 3eme ne veut pas tourner
j'ai changé le cable du ventilo qui aurait pu etre le fautif et sa ne vient pas de sa frown
j'ai essayé sur un autre ventilo et sa marche pas non plus
conclusion : sé pas un super produit et en plus sé sur moi que sa tombe, demain je le ramene en esperant que le vendeur ne gueule pas comme un putois ... smile je vous laisse un autre message pour la suite des evenements ... chao

Posté par gobax le 21/04/2008 à 20:15

bonjour je voudrais m acheter ce rheobus dans mon nine hundred je voudrais savoir si il est compatible au niveau des prise molex /3pins ??? ou faut il acheter des adaptateurs ??merci beaucoup

Posté par mrbuerger le 24/06/2008 à 23:55

J'ai chercher ce produit chez des fournisseurs canadien, mais rien trouver....

Par contre, j'ai trouver Superflower Fan Master SF-609 et il est IDENTIQUE!! Les images des circuits son a si méprendre... Donc, sois s'est du OEM, sois y'en a un qui a copier sur l'autre, Oo

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.

Connectez-vous ou Enregistrez-vous !

 

Copyright © 2002-2011 www.ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,051s (10) - 29 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL - DLL pour Vista - Achats sur Internet