Hardware & High-Tech

Articles > Périphériques

Comparatif de 6 volants PC

Comparatif publié le Jeudi 8 Juin 2006 par Nicolas Morival dans la catégorie Périphériques. Tags : Jeux vidéos, Logitech, Saitek, Thrustmaster, Volant.

Page 7 - Saitek R220DW : Le Test

Saitek R220 Digital Wheel : Le test

Ergonomie

L’ergonomie est très bonne, le volant ne bouge pas de son support, les boutons sont bien placés et les palettes sont accessibles. Côté pédales, elles sont souples, et ne bougent pas de leur support non plus. Bref, si ce n’est que les boutons ne sont qu’au nombre de 4, pas de défaut ergonomique à déplorer.

Les jeux

- Flatout : La première chose qu’on apprécie, c’est le pédalier ! Il est vraiment très précis, et on arrive à doser les accélérations à la perfection. Le volant lui aussi a une précision redoutable, et on ne ressent à aucun moment une zone morte. Autre point positif : presque aucun réglage n’a du être effectué pour profiter du volant !

- Colin mac Rae : Dans colin mac Rae, on apprécie la réactivité du volant et la bonne précision générale. Il n’y a pas grand chose d’autre à dire.

- Trackmania : Dans ce jeu, ce volant exprime tout son potentiel : précision et réactivité sont de mise ici, et on en arrive presque à faire mieux qu’au clavier ! Seul problème à déplorer : n’utilisant pas de drivers, il est impossible de passer le volant en mode 2 axes, et donc, dans Trackmania, une seule pédale est gérée (appuyée, on accélère, relâchée, on freine)

- Need for speed most wanted : Là encore ça marche très bien, la précision est hautement appréciable lors de passage à haute vitesse. Mais même problème que dans Trackmania : NFS est un jeu 2 axes, et donc en mode 3 axes, on ne peut pas utiliser pleinement le pédalier.

Bilan

En consultant les informations sur l’emballage, j’ai compris pourquoi le Saitek R220 était aussi précis : le volant est équipé d’un capteur optique, alors que les volants classiques utilisent des systèmes de potentiomètres. C’est un vrai plaisir de s’en servir, et à aucun moment on est gêné par l’imprécision. Ajoutez à cela un prix agressif et vous tenez le gagnant des volants entrée de gamme ! Son seul défaut est de ne disposer que de 4 boutons, ce qui peut être limitant dans certains jeux.

   Ergonomie :
Précision :
Réactivité :
Retour de force : N/A
Finition :
Drivers :
Pédalier :
Impression générale :

Les Plus

Les Moins

Note

4,5/5

- Précision diabolique
- Réactivité excellente
- Pédalier précis et confortable
- Bonne ergonomie
- Prix

 

- Câble trop court
- Seulement 4 boutons

 

Notre verdict :

9*8 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2011 www.ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,010s (11) - 19 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL - DLL pour Vista - Achats sur Internet