Hardware & High-Tech

Articles > Ordinateurs

PC portable Dell XPS M1530

Test publié le Jeudi 17 Avril 2008 par Julien Thérin dans la catégorie Ordinateurs. Tags : Dell, Ordinateur portable, XPS.

Page 2 - L'extérieur

Déballage et Bundle

L’XPS M1530 est arrivé un vendredi bien protégé dans son carton… pour information, nous l’avons commandé le lundi précèdent. Dell a donc été très réactif surtout qu’ils annonçaient, à la base, un délai (maximum) de 3 semaines.

Et on a le droit à pas mal d’accessoires en plus du PC portable à savoir le traditionnel bloc d’alimentation, une jolie pochette à fermeture aimantée,  une télécommande multimédia, des écouteurs intra-auriculaire Creative livrés dans leur pochette, un manuel d’utilisation, un guide d’information sur les produits, une pochette range documents / CD, une lingette de nettoyage, ainsi que divers CD (Windows Vista Édition Familiale Premium authentique, Works 9, Drivers et utilitaires, Roxio Creator et Dell MediaDirect). Rien que ça ! C’est donc très complet comme bundle, bien plus à la hauteur que ce que proposent d’autres constructeurs concurrents…

Un petit mot concernant le bloc d’alimentation : même si celui-ci permet de se faire plus discret via une sangle en caoutchouc (lorsque vous le rangez) qui permet de maintenir les câbles, ceux-ci sont toutefois un peu trop courts selon moi. C’est un défaut qui pourrait vite en agacer certains.

L'extérieur

Le Dell XPS M1530 joue la carte de l’élégance et du dynamisme avec une épaisseur différenciée de 2,4 à 3,5 cm… Au dos, la grande bande noire mate marquée des logos chromés Dell et XPS contraste avec les extrémités grises. Contrairement aux trois quarts des PC portables où les charnières se situent au dessus, ici elles sont placées  aux extrémités (sur les côtés) ce qui n’est pas sans charme.

Les flans de l’XPS M1530, quant à eux, nous révèlent les nombreux ports et connecteurs présents. Sur le côté gauche, nous avons respectivement le connecteur d’alimentation, 2 ports USB 2.0, une sortie VGA, un port Ethernet, une sortie HDMI ainsi que le connecteur FireWire IEEE 1394a (400 Mbit/s théorique). De l’autre côté, le lecteur optique mange disque (Slot-in) occupe les deux tiers de la tranche pour laisser le reste de la place au slot ExpressCard, à un port USB 2.0, un connecteur S-vidéo, un emplacement pour câble de sécurité (antivol), un interrupteur marche arrêt (pour les périphériques sans fil intégrés) et un détecteur de réseau WiFi Catcher.

Enfin, en façade, le lecteur de carte mémoire 8 en 1 (SD, SDIO, MMC, Memory Stick, Memory Stick Pro, XD, Hi Speed SD et Hi Density) est accompagné de 2 témoins lumineux (power et HDD) et de 3 prises audio dont deux pour casque ce qui est un très bon point !

La connectique  de l’XPS M1530 est donc plutôt complète… Il aurait, tout de même, été plaisant d’avoir un port eSATA ainsi qu’un USB 2.0 supplémentaire.

6*2 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,033s (11) - 23 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL