Hardware & High-Tech

Articles > Boîtiers

Le boîtier Advance XCool

Test publié le Mardi 4 Janvier 2005 par Arthur Murzeau dans la catégorie Boîtiers. Tags : Advance, Boîtier.

Page 6 - Le test

Le test

Ce boîtier est livré avec deux ventilateurs, un de 120mm en extraction a l'arrière du boîtier et un autre de 80mm servants en particulier au refroidissement des disques durs. Il s'agit de deux ventilateurs translucides, dont voici quelques photos.

Nous pouvons constater qu'il s'agit de deux ventilateurs classiques, cependant dommage que ça ne soient pas des silencieux. Les grilles sont assez bien aérées, ce qui est idéal pour une bonne ventilation. J’ai réalisé un petit tableau avec les températures relevées dans des différentes combinaisons pour plus de compréhension.

Selon les températures relevées, on constate réellement l'efficacité de ces deux ventilateurs, il y a en effet une baisse de 8°C sur le processeur en bureautique et aussi 9°C dans le boîtier lors d’une utilisation bureautique. On atteint donc des températures satisfaisantes.

Remarque :
- Le Processeur n'est pas overclocké et son ventirad est celui fournis dans la version boite (origine)
- La température de la pièce était de 24.8°C au moment du test, cette donnée est à prendre en compte pour expliquer les températures (on s'aperçoit qu'en bureautique la température dans le boîtier est quasiment la même qu'à l'extérieur :-p)

9*4 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,032s (11) - 11 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL