Test publié le Vendredi 26 Août 2005 par Arthur Murzeau dans la catégorie Boîtiers. Tags : Boîtier, NZXT.
Page 4 - Test
Un test de boîtier devrait se résumer à une présentation plus ou moins exhaustive de la tour. Cependant nous disposons d’un modèle conçu pour le jeu et pourvu de trois ventilateurs en série. Nous verrons donc, en effectuant plusieurs tests, les performances de la tour en ce qui concerne l'évacuation de chaleur.
Le constructeur a installé un filtre anti-poussière ce qui est très intéressant, et qui évite l’accumulation de poussière dans la tour.
J’utilise un module extérieur pour relever la température à des endroits spécifiques de la tour, ainsi que les deux sondes incorporées sur ma carte mère ASUS. J’effectue donc une série de benchs pour augmenter la température de mes périphériques et voici les résultats :
Les températures s’avèrent élevées pour une configuration de la sorte, cependant il faut considérer la température extérieure qui est de 26°C. Analysons les résultats obtenus. Tout d’abord, on remarque que les différences de température entre le jeu et les applications bureautiques sont peu importantes, ce qui signifie que le rhéobus accomplis parfaitement la fonction pour lequel il a été conçu. En effet, il permet de maintenir une température équivalente pour une utilisation plus intense. Cela implique donc une augmentation de la vitesse de rotation des ventilateurs et donc du bruit.
Remarque : Je ne peux pas comparer les températures avec celles d’autres boîtiers déjà testés. En effet, je ne dispose pas d’une pièce climatisée qui me permettrait d’avoir une température ambiante toujours égale.
Nous pouvons donc conclure sur cette série de test que le constructeur NZXT a réalisé un boîtier qui correspond à la demande des joueurs. C'est-à-dire une tour toute équipée (rhéobus et trois ventilateurs) qui favorise la dissipation de la chaleur.
Copyright © 2002-2010 www.ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,010s (9) - 15 connectés dont 0 membre