Hardware & High-Tech

Articles > Stockage

Iomega UltraMax 1To triple interface

Test publié le Mercredi 24 Janvier 2007 par Julien Thérin dans la catégorie Stockage. Tags : Disque dur, Externe, Iomega, Stockage.

Page 2 - Présentation du produit

Présentation du produit

Expédition rapide et gratuite, la firme Iomega mise sur la qualité du service. En déballant tout cela, nous avons le fameux disque dur, le boîtier d’alimentation, des câbles FireWire 400/800 et USB 2.0, deux câbles d'alimentation UE et RU, un guide d'installation rapide ainsi qu’un CD contenant des drivers, le logiciel EMC Retrospect Express et un formateur FAT32 de haute capacité.

Désiré de tous les macistes en herbe qui possèdent un Mac Pro et/ou un Power Mac G5, ce Iomega UltraMax 1To a du caractère avec une robe en aluminium ce qui lui confère une bonne solidité. Ses dimensions généreuses de 245*122*78 mm et son poids de 2,28 Kg en font un disque dur assez massif mais tout de même transportable à certaines occasions.

Pour comparaison, le voici aux côtés de mon ancien disque dur externe 250Go 3,5 pouces.

Sur cette très jolie façade, nous avons donc le bouton Power et des leds d’activité (alimentation, disques durs, etc.) situées entre deux grilles de ventilation qui permettront l’entrée de l’air ambiant. Le tout est vraiment classe n’est-ce pas ?

Ce disque dur est caractérisé de « Triple Interface » avec trois types de ports différents : USB 2.0, FireWire 400 et FireWire 800. Ainsi, au derrière, ce sont 2 ports FW800, 1 FW400 et 1 USB 2.0 accompagné d’un concentrateur USB (hub) 3 ports que l’on retrouve aux côtés du connecteur d’alimentation, d’un ventilateur 38 mm et de deux interrupteurs pour configurer le mode du disque dur (non-RAID, JBOD, RAID 0 ou RAID 1).

Le tout repose sur 4 pieds en caoutchouc transparent qui servent d’ailleurs pour calage si vous voulez en empiler plusieurs les uns au-dessus des autres.

Malheureusement, je ne pourrais pas vous montrer les entrailles de la bête sous peine d’annulation de la garantie étant donné qu’une étiquette caractérisant le disque dur est collée au dessus d’une des quatre vis. De plus, j’avais très envie de simuler une panne d’un des deux disques durs 500Go afin d’évaluer l’efficacité du mode RAID 1 mais il faudra faire sans !

6*5 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2011 www.ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,010s (9) - 26 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL - DLL pour Vista - Achats sur Internet