Hardware & High-Tech

Articles > Stockage

Comparatif de 21 clés USB

Comparatif publié le Mercredi 3 Mai 2006 par Magali Lescure dans la catégorie Stockage. Tags : Clé USB, Corsair, Crucial, Dane-elec, Imation, Iomega, Kingston, LaCie, PNY, Sony, Stockage, Swissbit, Textorm, Verbatim, Zalix.

Page 12 - SWISSBIT cirrusWHITE & pitchBLACK

SWISSBIT swissmemory usb cirrusWHITE & pitchBLACK

Les caractéristiques du produit

Nom du produit

Swissmemory cirrusWHITE / pitchBLACK

Constructeur

Swissbit

Dimensions

68*18*7,5 mm

Poids

8g

Fonctions annexes

Zone de données privée protégée par mot de passe, guide d’utilisation des logiciels dans la clé

Système d’exploitation requis

 

Microsoft Windows 2000, XP, ME, 98SE
Apple Mac OS 8.6, 9.1 et supérieur, linux kernel 2.4 et supérieur

 

Capacité

512 Mo (dans notre cas)

Garantie

2 ans

Prix

~ 60€ (en version 1Go)

Après les clés SWISSBIT Swissmemory USB Twist et Victorinox, le grand constructeur suisse nous revient avec deux nouvelles tout aussi intéressantes : les cirrusWHITE et pitchBLACK. Pourquoi deux noms différents ? C'est le choix qu'à fait le constructeur pour une seule et même clé USB mais qui est proposée en 2 coloris : blanc et noir. Nous allons donc nous pencher sur l'une de ces deux clés : la cirrusWHITE. Vêtue de blanc, on se croirait face à une clé USB conçue par la pomme (Apple). La qualité de fabrication est toujours aussi bonne, le capuchon est solide et tient bien à la clé.

L’attache pour dragonne est placée sur ce même capuchon ce qui me gène un peu puisqu’il est plus facile de perdre la clé. Autres points faibles, il n’y a pas de dragonne fournie ni de rallonge USB. Cette rallonge ne sera cependant pas indispensable puisque la clé est très fine et ne gênera pas l’insertion d’autres périphériques USB.

La Swissmemory cirrusWHITE possède un logiciel multi langages nommé Travel it Easy :

Ce logiciel regroupe les anciennes versions de Travel it Easy et SecureLOCK. Ainsi, vous pourrez sauvegarder un grand nombre de données comme vos favoris internet (Internet Explorer et Mozilla Firefox) vos mails outlook ou encore vos documents. En outre, vous pourrez créer une zone de données privée protégée par mot de passe en plus de la zone publique. Dans ce cas, le logiciel vous propose d’allouer une taille de ces zones.

La clé possède une superbe diode bleue à l’intérieur de celle-ci qui se marie très bien avec le blanc. Cette diode reste allumée quand la clé est connectée et non utilisée et clignote lorsqu'elle est en fonction.

Coté performances, la cirrusWHITE se débrouille bien avec un très bon débit en lecture de 22,938 Mo/s, cependant en écriture les faibles 6,554 Mo/s se font ressentir.

Les Plus

Les Moins

Note

16/20

- Débit en lecture
- Esthétique
- Sécurité

 

- Débit en écriture
- Pas de dragonne fournie

 

Notre verdict :

 

0+6 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,032s (9) - 22 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL