Hardware & High-Tech

Articles > Stockage

Comparatif de 21 clés USB

Comparatif publié le Mercredi 3 Mai 2006 par Magali Lescure dans la catégorie Stockage. Tags : Clé USB, Corsair, Crucial, Dane-elec, Imation, Iomega, Kingston, LaCie, PNY, Sony, Stockage, Swissbit, Textorm, Verbatim, Zalix.

Page 20 - OCZ Rally & Crucial Gizmo! overdrive

OCZ Rally & Crucial Gizmo! overdrive

Les caractéristiques des produits

Nom du produit

Rally

Gizmo! overdrive

Constructeur

OCZ

Crucial

Dimensions

66*16*7 mm

68*20*9 mm

Poids

10 g

10 g

Fonctions annexes

Aucune

Aucune

Système d’exploitation requis

 

Testé sur Windows 2000, XP, ME, 98 (drivers à télécharger
sur le site constructeur)
Mac OS X
Le reste : NC

 

 

Microsoft Windows 2000, XP, ME
Mac OS 9.1 et supérieur
Linux 2.2.19 et supérieur

 

Capacité

1Go

512Mo

Garantie

Garantie à vie

Garantie à vie

Prix

45€

62€ (version 1Go)

OCZ et Crucial s'attaquent directement à la CORSAIR Flash Voyager à défaut de surpasser la firme pour ce qui est des modules mémoire. C'est justement pourquoi nous avons regroupé les clés USB OCZ Rally et Crucial Gizmo! overdrive. Les deux constructeurs nous annoncent ainsi des débits théoriques qui ont de quoi faire pâlir la concurrente de chez Corsair ;)

On commence avec la sobre OCZ Rally qui m'a surpris avec une assez bonne qualité de fabrication : à vrai dire je m'attendais à quelque chose de plus banale comme le fait de nombreuses firmes. Celle-ci, de taille moyenne est livrée avec une dragonne ainsi qu'une rallonge USB, dragonne dont l'attache n'est pas des plus pratiques d'ailleurs :)

La Crucial Gizmo! overdrive, quand à elle, est vêtue tout de blanc façon iPod : La firme jouerait elle la carte de la fashion-attitude ? La qualité de fabrication me parait, cependant, un ton en dessous de la première version avec un plastique qui ne m'inspire guère... Mis à part cela, l'attache dragonne a été revue avec un meilleure insertion sur la clé USB. Par contre, pas de rallonge USB pour cette Crucial Gizmo! overdrive ce qui pourrait en chagriner quelques uns...

Pas de logiciel fourni pour ces deux clés USB ce qui est dommage car allouer une zone de données privés (protégé par mot de passe) peu s'avérer parfois très pratique... Pour ce qui est des performances, les débits sont tout simplement excellents avec 28,399 (Crucial Gizmo! overdrive) et 22,938 (OCZ Rally) Mo/s en lecture ainsi que 13,107 Mo/s en écriture. La Crucial Gizmo! overdrive a vraiment de quoi faire palir ses concurrentes en terme de débits ! C'est un très bon choix si les performances sont le premier critère pour vous. Quant à l'OCZ Rally, elle est un peu plus sage mais sa solidité en fait un choix judicieux :)

Les Plus

Les Moins

Note

17/20

- Design
- Performances excellentes
- Garantie à vie

 

- Un manque léger de qualité
- Sécurité

 

Notre verdict :

9*3 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,032s (9) - 25 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL