Hardware & High-Tech

Articles > Stockage

Comparatif de 12 boîtiers externes (racks) 2,5"

Comparatif publié le Mardi 15 Janvier 2008 par Julien Thérin dans la catégorie Stockage. Tags : Cooler Master, Disque dur, Externe, Icy Box, Sharkoon, Stardom, Stockage, Thecus.

Page 5 - Stardom iTank i201B-TR IDE / USB 2.0

Stardom iTank i201B-TR IDE / USB 2.0

Présentation & montage

Constructeur

Stardom

Modèle

iTank i201B-TR

Type de produit

Boîtier externe (rack) 2,5"

Matériaux

Plastique

Dimensions

130*86*15mm

Poids

200 grammes

Type de disque

IDE

Interface

USB 2.0

Les petits plus

rack transparent

Prix

~ 15€ (le 14/01/2008)

Avec le Stardom iTank i201B-TR, on est légèrement dépaysé avec un design osé ! En effet, la coque du rack est transparente ce qui attirera les curieux ; il dispose également de dissipateurs pouvant être fixés sur le disque IDE que vous placerez à l’intérieur. C’est simplement une fois le rack refermé et vissé (avec les vis qui ont été oubliées...) que l’ensemble tiendra. Pour ce qui est de la dissipation, c'est un petit plus, mais il ne faut pas rêver : que ce soit avec ce produit ou un autre rack 2,5" (sans ventilateur), votre disque sera bien chaud après quelques heures d’utilisation intensive.

Là encore un témoin d’alimentation est présent à coté de la prise mini USB 2.0. Pour ce qui est du bundle, c'est simple avec une petite housse de transport qui permettra de ne pas rayer le boitier (même si cela ne durera qu’un temps) et un câble USB pour transférer vos données et alimenter votre rack. Pour ceux qui se demandent à quoi servent les deux prises USB (ce que vous pourrez retrouver pour pas mal de racks de ce comparatif), eh bien c'est tout simplement pour avoir plus de courant disponible car, de base, un connecteur USB délivre 500mA pour du 5V. Ce qui nous fait une puissance de 2,5Watts (P = U*I) alors que les disques durs 2,5" consomment en charge entre 1,8 à 2,5Watts facilement. Du coup, un courant d'un ampère n'est pas disproportionné...

Les performances

Coté performances, on atteint le sommet de ce comparatif en USB 2.0 : 32,77Mo/s en lecture et 19,66Mo/s en écriture ce qui est honorable pour cette interface ! Malheureusement, pas de quoi faire pâlir l'eSATA qui reste une référence !

6*4 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2021 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,032s (11) - 13 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL